Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vie, à mort... et après
12 avril 2005

La Grande Sophie ou de la chanson à textes…

Aujourd’hui, revenons en à la musique…

 

 

 

 
<>

La musique qui nous raconte tous les jours une autre histoire. Et pour raconter des histoires, j’en connais une qui sait y faire !!! Elle s’appelle La Grande Sophie, fait de la « kitchen miousic » et par des mélodies simples, encense notre air de belles paroles qui ne sont pas sans rappeler des histoires de la Vie.

Sans parler donc d’une transe musicale à chaque morceau, on peut noter quelques textes que je vous reproduis ici et qui vous rappellerons peut être quelques souvenirs !

 

 

 

Commençons, par l’une des plus connues :

 

 

Du courage

 

J'en connais qui tournent en rond
Ou qui longent les murs en comptant les saisons
J'en ai vus des dépourvus
Des nouveaux départs qui nous mènent nulle part
Des guerriers à la télé,
Des héros dans ma salle à manger
J'en ai lu des histoires vraies
Mais la question que j'me pose
Sans cesse : Où j'pourrais trouver

{Refrain:}
Du courage, du courage, du courage
Du courage, du courage, du courage
Du courage, du courage, du courage
Du courage, du courage, du courage

Tu vois c'est tellement mieux
Quand on est sûr de soi
Que l'on porte au bout des doigts
De la force et l'espoir
D'aller chercher plus loin en n'ayant peur de rien
De sonner à la porte de l'inconnu sans aucune retenue
Et parler c'est si léger
Mais la question que j'me pose
Sans cesse : Où j'pourrais trouver

{au Refrain}

Quand je vais dans la forêt
Que les bras m'en tombent comme le Petit Poucet
Des cailloux j'en ai trouvés
Mais la question que j'me pose
Sans cesse : Où j'pourrais trouver

{au Refrain}

 

 

Continuons par une autre que j’aime bien…

 

L’amour ça pardonne pas

 

Ah! t'en verra d'autres ma fille
Des gars puissants avec du sexe à pile
Fais attention aux marioles à chaque instant
Te fie pas à leurs bagnoles à leurs diamants
Du frimeur au rêveur bien sage
Les hommes faut toujours s'en méfier
Quelquefois ça fait bon usage

chorus

L'amour ça pardonne pas
ça peut durer des mois des jours
Cinq minutes quelquefois

On va leur enl'ver les piles
On va leur mettre des fessées
On leur dira que les filles c'est
pas comme des poupées
Dans les magazines de fesses
On leur fera les dents noires
On regard'ra leurs épines tendues
comme des perchoirs
Buvons un verre et sans regret
Au désespoir et à l'excès
Un homme de moins dix de
retrouvés

chorus

 

 

Et finalement, celle qui au delà d’être drôle, est aussi pleine de réalisme

 

Martin

 

Martin, est-ce que tu viens demain ?
J'aimerais bien savoir
Ce qui peut être possible entre nous
Martin, les lignes de ta main
Me laissent apercevoir
Des choses…et nos rendez-vous

Ta ligne de vie est très jolie
Ta ligne de cœur ne m'fait pas peur
Et le destin…il est pour nous Martin

Ne fais pas le malin
Les envies les espoirs
Ca veut dire que ça vaut le coup
Martin, si j'ai eu du chagrin
Aujourd'hui la victoire
Serait de te voir pendu à mon cou

Pont :
Ta ligne de cœur ne m'fait pas peur
Ta ligne de vie est très jolie
Et le destin…il est pour nous Martin
La lala lala…
La lala lala…

Martin, un geste de ta main
Ou une petite histoire
L'histoire d'un soir
C'est tout c'que j'veux Martin
Martin, tu es sur mon chemin
Et rien n'est dérisoire
Rien que toi et moi

Pont :
Ta ligne de cœur ne m'fait pas peur
Ta ligne de vie est très jolie
Et le destin…il est pour nous Martin

Est-ce que tu viens demain ?
J'aimerais bien savoir
Ce qui peut être possible entre nous
Martin, si tu ne me dis rien
Je crois qu'il va falloir
Que je choisisse plutôt Benjamin

La lala lala…

Pour résumer toutes ces histoires, on pourrait retenir que pour éviter de faire son Martin, il faut bien avoir du courage, parce que l’amour, ça ne pardonne pas les faux-pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais pas en rajouter à la suite de Pierre... bon aller juste un petit peu qd même mais pas grand chose... juste ça : Chabadabada... héhé !<br /> bon sinon aussi pour dire que je suis fan de la Grande Sophie... je trouve sa kitchen miousic entrainante !<br /> Tchô
P
T'es trop fort toi! Quel esprit de synthèse!<br /> Des paroles qui reflètent sans doute ton état d'esprit du moment?
à vie, à mort... et après
Publicité
Publicité