Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vie, à mort... et après
17 avril 2005

Petite citation du jour...

Signé Albert Einstein, qui savait de quoi il parlait en ce qui concerne les grandes questions de la physique et de la relativité. Il savait aussi parler d'autre chose et comme tout grand esprit trouvait des allusions philosophiques à la Vie.

Dans le désordre et sans relation aucune :

"Placer voter main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyer vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

Jolie explication d'une des théories les plus abstraites de la physique....

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionnne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

C'est du jolie ça !!!

Et enfin, pour terminer en beauté sur une réflexion pleine de sens et qui n'est pas sans me rappler ce que dit Pierrounet...

"La Vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouais je pense qu'ils connaissent, mais en tous cas, je trouve que ça le faisait plus que de pédaler dans la moutarde !!!!
P
Ils connaissent la choucroute à Dijon?
K
Chhhhhute à l'arrière !!!!<br /> <br /> Ayant déja répondu à l'intéressé, je laisse tout de même une trace sur mon blog pour la réponse à la bicyclette...<br /> <br /> Non, je ne suis pas encore tombé, mais j'ai comme l'impression de pédaler dans la choucroute...<br /> <br /> Et puis moins tu pédales plus vite, plus tu avances moins vite, alors hein !
P
Oui pas mal cet Einstein je savais pas qu'il vulgarisait à ce point!!<br /> et toi au fait tu pédales comment avec ta bicyclette en ce moment?
K
Le com précédent n'avait en effet rien à faire là !!!
à vie, à mort... et après
Publicité
Publicité