Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vie, à mort... et après
31 août 2004

Musique

Bon, alors là, je vais vous parler de ce que j'aime niveau musique. Bon, pas de tout, parceque là, ce serais un peu long !!! Mes gouts vont loin, très loin ! Mais j'ai quand même quelques préférences.

MAGMA

oui, oui, c'est aussi un groupe de musique ! (je sais aussi que c'est de la lave en fusion, mais là, c'est un autre sujet...)

MAGMA donc, est un groupe français (et oui) qui a été fondé fin des années 60, début des 70's. Leur musique s'inscrit dans un genre assez particulier qui peut s'assimiler à du rock, mais qui est inspiré du jazz et de John Coltrane en particulier. Le leader (si j'ose dire) est Christian Vander. Batteur de son état et créateur de la musique et de la langue de MAGMA. Ah oui, je vous avais pas dit ! Il chante aussi ! lol Seulement pas en français, ni anglais, ni en allemand, ni en russe (ça aurait pu, mais non). Ils chantent en Kobaien ! C'est quoi donc encore que ce truc là ??? Ben en fait c'est une langue (que je comprend pas...) que M. Vander a crée de toute voix !!!! C'est un peu "space" j'avoue, mais moi j'adore cette musique. Je trouve ça vraiment puissant et je m'en lasse pas...

Bon, faut dire aussi que je joue de la batterie et que Vander est un batteur absolument exeptionnel (c'est très superlatif là, mais c'est tellement vrai !) du coup, moi j'aime bien ce qu'ils font. Donc si la musique un peu à part vous intéresse, je vous conseille de jeter un coup d'oreille à ça !

Voici une image qui représente MAGMA ! En fait c'est leur insigne que je trouve aussi assez particulier et qui est d'ailleurs pendu autour de mon cou sous forme d'un médaillon !

                 

Le lien ci-dessous, c'est la maison d'édition où on peut trouver les cd du groupe !

http://www.seventhrecords.com/

 

La musique est vitale... ou elle est inssinifiante - C. VANDER

Alors voilà pour l'instant ce que je vous raconte sur MAGMA. Y'aura certainement d'autres choses à l'avenir... Ainsi que les autres musiques que j'aime à écouter et à partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
à vie, à mort... et après
Publicité
Publicité